BIENVENUE

Bonne lecture à tous !

(les messages sont à lire dans la zone verte plus bas)

jeudi 11 avril 2013

POINT TRANSPORT 26 Mars 2013

Le 26 Mars dernier, M.Bachelard, Conseiller Général du Canton invitait les différents partenaires transports (établissements scolaires, mairies, parents, gendarmerie, transporteurs). Cette réunion a permis de faire le point sur les différents trajets scolaires en terme d'horaires, d'effectifs et de difficultés rencontrées dans l'année.
A retenir au niveau du collège :
* Keolis et la vie scolaire définiront ensemble le nombre de bus à 16h et 17h une fois les emplois du temps établis. Cela permettra à la rentrée la fin du système de rotation par niveau à 16h, faute de place dans le bus, comme c'est le cas cette année.
* il est important de donner son SMS lors de remplissage du dossier d'inscription pour être prévenu si le transporteur ne peut assurer le trajet de bus. Toutefois, en cas de neige, le chauffeur est le seul habilité à décider s'il peut ou non assurer le trajet. Nous avons demandé au transporteur que les chauffeurs préviennent au plus vite le collège en cas de non passage afin d'éviter de laisser des enfants sur le trottoir. Si vous n'avez pas reçu de SMS, pensez à téléphoner au collège les jours de neige pour savoir si le bus passe ou pas. Et laissez toujours à votre enfant les coordonnées d'un parent qui pourrait l'emmener en dernier recours. Les élèves sont sous la responsabilité des parents tant qu'ils ne sont pas montés dans le bus !
* le problème ponctuel du bus de Bressey qui n'est pas passé à 12h30 était dû à un problème de formation du chauffeur. Problème résolu.
A retenir au niveau lycée :
* lycées de secteur desservis normalement
* toujours pas de bus Couternon -lycée Eiffel ou Arc- lycée Chevigny. PAR CONTRE, comme le transport des lycéens est gratuit quelque soit le lycée choisi, les élèves ont le droit, de la part du Conseil Général, à une carte de bus (si certains parents les emmènent à Couternon pour Chevigny ou à Arc pour Eiffel par exemple) et/ou à une indemnité de remboursement des frais de transport s'il n'y a pas de bus. Voir auprès du Conseil Général.
RAPPEL : tout problème collectif de bus (retard, non passage, conduite chauffeur...) est à remonter par mail avec détails (date, heure, trajet) à Angélique Fleury, correspondante transport FCPE : fleuryangel@neuf.fr